Vous avez une question ?
Nous sommes là pour
y répondre.
Si la question que vous vous posez n’est pas présente
ci-dessous, contactez nous via notre formulaire de contact.

Qu’est-ce qu’un Family Office ?
Le Family Office est une structure dédiée à la gestion globale d’un patrimoine familial significatif, à travers des investissements financiers, des entreprises ou des biens privés. Son rôle englobe la gestion de la fortune, la recherche d’informations pour accompagner les dispositions successorales, les investissements, la gestion, la fiscalité, touchant parfois plusieurs pays.
Enfin, il vise à fournir des services personnalisés et adaptés aux besoins spécifiques de la famille dans sa globalité, par branche ou individuellement.
La mission ultime d’un Familly Office est de préserver le lien fragile qui existe entre la famille, son patrimoine et les personnes qui la composent.
Quels services un Family Office propose-t-il ?
Un Family Office propose une gamme étendue de services destinés à répondre aux besoins spécifiques de la famille, d’une branche ou d’un membre de celle-ci, d’une des entreprises familiale. C’est une véritable caisse à outils des savoir-faire.
« La connaissance donne le pouvoir, l’information est libératrice, l’éducation est à l’origine du progrès dans chaque famille et dans chaque société ». Cit. Kofi Annan, secrétaire général des Nations unies et prix Nobel de la paix.
Quelles sont les différences entre un Family Office et un banquier privé ?
La banque privée gère le patrimoine de la famille de façon indépendante, c’est la gestion discrétionnaire. Cette méthode garantit une rente pour la famille.
Le Familly Office privé ne s’immisce pas dans les choix de vie, ne juge pas la raison d’un projet, ne décide pas à la place de la famille, son rôle est d’étudier les risques, examiner les incidences juridiques et économiques pour une prise de décisions pertinentes et encadrées. Tels les phares d’une voiture dans la nuit, le Family office n’est pas le conducteur mais il éclaire la route pour guider la famille avec prudence et perspicacité.
Il doit garantir la discrétion au sein de l’équipe qui la compose et protéger la confidentialité de ses clients. Le Family Office endosse donc la responsabilité délicate de « secret-taire »